Stéphanie PLA

Pensée du jourEn mai, fais ce qu’il te plait !

En mai, fais ce qu’il te plait !

Quelle belle promesse !

La ré-ouverture des terrasses, les pic-nic, les journées à la plage… tout est enclin à voir que le monde s’ouvre à nouveau vers l’optimisme, la joie et la bonne humeur rien qu’avec ce titre annonciateur.

 

Nous sortons de l’hiver : solde du ressenti du froid, de la pluie, des journées qui commencent et finissent dans la nuit. Une seule et même envie pour tous : le soleil ! 

 

Voici la nouvelle du jour : l’arrivée tant attendue du mois de mai, avec pour promesse  : soleil, chaleur, détente, et un début d’air de vacances… Les manteaux se rangent au placard, les chemisiers à fleurs ressortent des valises. Et le summum : nous nous mettons en terrasse des cafés avec nos lunettes de soleil à faire les starlettes en espérant que le simple fait de s’exposer, durant les 10 minutes par jour recommandées, nous requinquera de notre pâleur hivernale.

 

Cela fait des années que je suis persuadée que c’est au printemps que nous devrions prendre nos bonnes résolutions. En effet, le 1er janvier n’est pas dans le bon mouvement de notre corps. Nous sommes dans un mood hivernal à vouloir se réconforter, se blottir au chaud, à aimer la raclette, les galettes et les crêpes… d’ailleurs, c’est souvent au-delà de la première semaine que tombent le couperet : je commencerai le mois prochain…

 

Pour moi, les changements devraient se faire au printemps. Le printemps est signe de renaissance pour la nature, mais aussi pour nous. C’est également le relancement de notre corps, mais aussi de notre boussole émotionnelle interne. Il fait prendre conscience de nos nouveaux besoins. Le printemps est signe de purification, on se nettoie des toxines physiques mais aussi émotionnelles de cet hiver grisâtre. C’est relancer l’énergie de la vie pour mieux la conscientiser. Il nous remet sur notre chemin et nos missions de vie. Le soleil nous donne l’envie d’être amoureux, sportif, de lâcher-prise, de faire le ménage chez soi et en soi….

 

C’est selon moi la meilleure période pour mettre en place de nouveaux projets, de concrétiser ceux mis en stand-bye ou de prendre de bonnes résolutions. 

 

Personnellement, c’est en ce moment que la SAJECE me gagne, rebooste ma créativité, et me donne un coup de pouce dans mon envie d’upgrader ma vie vers un futur dont j’ai envie.

 

Car en mai, je fais ce qu’il me plait. 

Et comme dirait Henri DES :

J’suis content, c’est l’printemps, qui vient juste après l’hiver

Le voilà, youpla la, c’est joli pis c’est pas cher

J’suis content, c’est l’printemps, c’est pour qu’elles butinent

Les abeilles, dans l’soleil, me préparent mes tartines

Le matin, le matin ne rime plus avec chagrin

À midi, à midi, je n’aurai pas plus de soucis

À quatre, à quatre heures, ça rime avec tartines au beurre

Et le soir, et le soir, ça rime toujours avec espoir

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Up
d

Stéphanie PLA

Psychopraticienne en Hypnose SAJECE et Gestalt Thérapie

Monday to Friday 10:00 - 20:00
Saturday 09:00 - 18:00
Sunday Closed