Stéphanie Pla
Hypnose SAJECE
L’hypnose SAJECE a été créé par Camille GRISELIN en 2009. Après avoir été formée à l’hypnose ericksonienne à Paris, elle a choisi de s’en écarter sur certains aspects et a alors développé une méthode appelée “Méthode SAJECE” qui travaille sur la source émotionnelle du problème et non seulement sur les symptômes qui en découlent. Elle vise ainsi à supprimer les croyances et les programmations négatives pour permettre à chacun d’agrandir son champ des possibles.
Comment fonctionne l'hypnose SAJECE ?
L'hypnose SAJECE est une méthode douce et bienveillante. Elle se veut suggestive et non directive, elle ne fait pas revivre le passé, ne prend pas le pouvoir sur les personnes. Au contraire, elle leur redonne la responsabilité et le pouvoir de leur propre vie. La "Méthode SAJECE” est fondée sur la reprogrammation inconsciente. Elle est basée sur l’utilisation d’histoires racontées (les métaphores), qui vont aider l’inconscient à trouver la source du problème et à libérer les émotions, à supprimer les croyances limitées et à se reprogrammer au positif. Cela va permettre à chacun de solutionner les problèmes et de développer la confiance en soi, le tout dans le respect de sa singularité.
Quelles sont les problématiques traitées par l'hypnose SAJECE ?
Phobies
Animaux, lieux, situations…
Sexualité
Dépendances
Tabac, alcool, jeux vidéo...
Traumatismes
Accident, abandon, violence...
Gestion du stress
Deuil
d'une personne, d'une situation, d'une période de votre vie…
Maladies
Allergies, problèmes de peau, douleurs, maladies chroniques...
Troubles du comportement alimentaire
Confiance en soi
À qui s’adresse l'hypnose SAJECE ?
L'hypnose SAJECE peut être utilisée pour tout. Cette méthode peut non seulement vous accompagner sur tout type de problématique, mais elle peut également vous aider à améliorer votre vie si vous avez déjà la chance d'être heureux : augmenter vos performances, développer vos capacités, upgrader votre vie, tout simplement.
Déroulé d'une séance d'hypnose SAJECE
1 - Vous m’indiquez votre (vos) thématique(s).
Tout d’abord, lors de votre prise de rendez-vous, je vous demanderai de m’indiquer la thématique à aborder lors de votre séance. Vous devez l’exprimer comme elle vient, avec vos mots et de manière synthétique. Je n’ai pas besoin de tous les détails, je ne vous demanderai pas de me raconter votre histoire de vie, vos blessures, vos expériences. Seul le traitement de votre thématique par votre inconscient est au cœur de la séance. Vous pouvez apporter plusieurs thématiques lors d’une séance. Dans ce cas de figure, votre inconscient fera son choix. L’inconscient reste maître des messages qui lui sont passés. Il décide de ce qu’il souhaite faire de ces messages, comment les traiter et quelles priorités donner.
2 - Je prépare notre séance.
À partir de votre thématique, je vais créer entre 8 et 10 métaphores que je vous raconterai lors de notre séance afin de faire passer les messages à votre inconscient.
3 - Pendant la séance
Pas besoin de préparation, vous venez simplement avec votre besoin. Je vous reçois dans mon cabinet, en visioconférence ou par téléphone. Quel que soit votre choix, notre séance se veut un espace sûr, de confiance. Tout ce qui est dit à l’intérieur de l’espace reste dans cet espace et ne sert qu’à traiter votre thématique, sans jugement, sans ordre.
Pendant la séance, je vous raconte les métaphores préparées en amont. Ces histoires avec des messages cachés feront appel à votre inconscient et permettront à la source du problème de remonter. Alors que votre conscient est occupé à écouter les histoires, votre inconscient entend les messages auxquels il s’identifie et peut ainsi se libérer. Il rassemble toutes ses ressources pour se libérer des anciens programmes, de fausses croyances et enclenche les changements nécessaires à votre épanouissement.
Pendant la séance d’hypnose, vous restez conscient tout du long, mais peut-être que vous vous endormirez, que vous perdrez la notion du temps, d’avoir perdu le fil des histoires. Tout cela est normal. Votre inconscient est plus disponible dans ces moments-là.
4 - Après la séance
Une fois la séance terminée, vous allez vous sentir relaxer et plus à votre écoute. Pendant cette période, il est important d’écrire (tout ce qui est ressenti, tout ce qui doit être verbalisé) car lorsque l'on écrit, on inscrit par rapport à son inconscient l’avancée et le cheminement.
Dès les nuits suivantes, l’inconscient va mettre en place les nouveaux programmes. Cela pourra être fait dès la 1ʳᵉ nuit ou prendre jusqu’à 3 semaines en fonction de ce qu’il a envie de faire, comment il a envie de le faire et sa capacité à le faire. Il est important que le conscient soit mis en pause pour que l’inconscient puisse travailler. C’est pourquoi ce travail se fait durant la nuit.
5 - Et ensuite ?
Une séance d’hypnose SAJECE suffit à offrir à votre inconscient toutes les clés pour libérer vos programmations négatives et vous guider sur le chemin de votre épanouissement. Je ne refixe donc jamais d’autre séance. Tout comme je ne relance jamais mes clients pour une autre séance. Vous êtes libre de revenir ou non, d’avancer à votre propre rythme.
Mes clients vous
partagent leur expérience !
Réservez une séance d'hypnose SAJECE
Hypnose SAJECE
80 €Séance individuelle de 1 heure
- Cabinet Paris 12 – 3 Avenue de Bel-air 75012 Paris
- En visioconférence